Dorian

Ton meilleur souvenir ou une anecdote à nous raconter ?
Mon meilleur souvenir au club était l’année 2019-2020, pendant laquelle j’ai pu encadrer un groupe de jeunes. C’était une expérience très enrichissante et quand j’y repense, assez dur au début car je n’avais jamais fait cela avant. Ces jeunes étaient très sympas et impliqués dans mes cours (je pense que ça leur changeait des entrainements normaux) ; et même s’ils débordaient d’énergie et qu’il était parfois dur de retenir leur attention, cela m’a permis d’apprendre de choses d’en faire apprendre en même temps.
Quels sont tes premiers contact avec le judo ?
L’envie de m’inscrire dans un club de judo m’est venue lorsque j’avais 16 ans. Je suivais alors les jeux olympiques de 2016, notamment les combats de Teddy Riner (qui a fini 1 er ). Et c’est ce jour que j’ai eu envie de pratiquer du judo et de combattre moi aussi. Avec un ami nous nous sommes donc inscrits dans un club ensemble pour se motiver, et ce en Haute-Savoie.
Que fais-tu dans la vie ?
Je suis actuellement en formation BPJEPS durant 2021 pour devenir coach sportif en salle de sport et à mon compte. J’ai terminé ma Licence STAPS l’année dernière, au cours de laquelle j’ai pu réaliser un stage pour encadrer les jeunes du club.
Quel est ton parcours au club, depuis quand es-tu chez nous ?
J’ai rejoint le club en 2017, lors de ma 1 ère année STAPS, un judoka du club de Bonneville en Haute-Savoie m’avait conseillé de venir ici. Je suis resté 3 ans, et j’ai eu la chance durant tout ce temps de réaliser 2 stages sur les jeunes du club dans le cadre de ma formation.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn

Pin It on Pinterest

Share This