Alain

Ton meilleur souvenir ou une anecdote à nous raconter ?
Hello , bon j’ai un peu le trac c’est pas souvent qu’on me demande une interview (lol).
Alors dans ma longue vie de judoka, un souvenir avec Eybens : pendant un des stages à Gresse en Vercors, en hiver, de retour de notre balade nocturne avec les ados (une vingtaine) après le repas du soir, ils me sont tous tombés dessus juste avant de rentrer dans le bâtiment. Ils m’ont fait manger toute la neige environnante. La vengeance le lendemain, randori sur les anciens tatamis en paille de riz!!
Quels sont tes premiers contacts avec le judo ?
J’ai commencé le judo à l’âge de 7 ans grâce à mon voisin, Mr JANON qui était ceinture noire et qui donnait des cours à la MJC Capuche qui avant s’appelait Le Patronage, puis avec MR GONON à la MJC l’Abbaye, puis très sérieusement et en compétition avec Mr LEFERME à Grenoble Hoche.
Que fais-tu dans la vie ?
Maintenant dans la vie je suis retraité, je donne des cours de judo à Eybens et à Saint Egrève. J’ai pris une carte d’auto entrepreneur en peinture, mon 1er métier.
Quels sont tes loisirs à part t'occuper du club ?
Mes loisirs: beaucoup de vélo VTT j’adore et du vélo couché pour des longues sorties. J’ai fait le Paris Brest Paris 2015 en 80 heures 1200 km pour 12000 m de dénivelé. L’hiver un max de ski de fond en skating et bien sûr des balades en montagne. J’espère refaire rapidement du ski de rando vu que je repars avec un genou tout neuf.
Quel est ton parcours au club, depuis quand es-tu chez nous ?
Longue histoire que le judo club d’Eybens, mon 1er Club : Septembre 1980, Pierre Vital président de la lutte avec lequel nous partageons la salle, décide avec Mr Amar ALLAG (judoka) de créer la section judo. Mr VITAL est donc le 1er président en 1981. Mr ALLAG cherche un prof pour un cours par semaine, plusieurs se sont relayés pour finir la saison. En 1982 , Mr ALLAG quitte le club et me laisse la direction total des cours (lundi et jeudi) avec un nouveau président Mr LEONARDI Gérard. J’ai entraîné à Eybens de Septembre 1982 à Juin 1997.
Et quelle heureuse et agréable surprise et que d’émotion lorsque que l’on me propose, cette année 2020, de venir faire 2 cours de judo à Eybens ,ce que j’ai accepté avec grand plaisir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn

Pin It on Pinterest

Share This