Charlotte, raconte-nous ton parcours au club, depuis quand es-tu chez nous ?
Je suis arrivée au Club un Jeudi soir début octobre 2008. J’étais ceinture Bleu. J’habitais Poisat le club était pas très loin de chez moi et j’avais envie de me remettre au Judo après une pause pour les études. J’ai passer mon 1er Dan en 2011 et mon CQP MAM (Certificat de Qualification Professionnelle Moniteur d’Art Martiaux option Judo Jujitsu) et mon 2ème Dan en 2013. J’étais assistante professeur en 2011 et bénévole au club comme prof jusqu’en 2018 puis salarié. En 2013 j’ai commencé à donner des cours de Jujitsu et éveil Judo pour les 5 ans, après on a debuté la section baby avec les cours pour les 4 ans et j’ai fait peu de Taiso avec JP.

Quels sont tes premiers contact avec le judo ?J’ai commencé le judo vers 8 ans à Davezieux car mon frère en faisait et il m’as entraîner avec lui. Par contre les compétitions c’est pas pour moi, je préfère la techniques, je suis trop gentille, pas d’esprit de compétition, je veux toujours aider les autres, c’est ce qui m’as motivé à être prof.

Que fais-tu dans la vie ? Je suis technicienne d’applications en traitement de l’eau pour Suez WTS je vais faire des prélèvements d’eau des Tours aéroréfrigerantes et chaudières vapeur pour les analyser et après conseiller les industriels pour éviter le tartre, la corrosion et les développement bactériens notamment la Legionelle. Afin que leurs installations puissent tourner 24h/24 sans interruption pour des maintenances.

Quels sont tes loisirs à part t’occuper du club ? Les activités manuel avec les enfants, les jeux de sociétés, et surtout voir mes amis.

Ton meilleur souvenir ou une anecdote à nous raconter ? Le jeudi ou je suis arrivée au Club j’ai trouvé tous le monde super accueillant,il m’ont tout de suite inviter au week-end d’intégration qui ce passait ce week-end.
Et dans le bus pour aller à Hauteville il m’ont demandé d’être secrétaires du club. J’ai passé un super week-end et c’est comme ça que j’ai commencé à mettre un pieds dans le bureau Secrétaires de 2008 à 2010 puis après j’ai été trésorière de 2010 a 2013 puis vice trésorière en 2017 et maintenant prof.
Ce club pour moi c’est plus qu’un endroit pour faire du sport, j’y ai rencontré plein de gens formidable, c’est une deuxième famille.

Quel est ta devise favorite du Judo?
Ma devise favorite c’est Jita Kyoei. Entraide et prospérité mutuelle, on est tous là pour avancer ensemble. On a tous des aptitudes et expériences différentes, c’est le partage de ces différences qui nous enrichit tous, on a tous quelques chose à apporté pour faire avancer les autres, et soi-même par la même occasion

Pin It on Pinterest

Share This