[spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Techniques

[/spb_text_block] [spb_accordion width=”1/1″ el_position=”first last”] [spb_accordion_tab title=”AGE-TSUKI “] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup de poing remontant

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”AÏWAN-UKE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Blocage bas avec l’avant-bras, de l’extérieur vers l’intérieur

 

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”ASHI-GATAME-JIME”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Etranglement avec l’aide d’une jambe

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”ASHI-GURUMA”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Enroulement autour jambe

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”DE-ASHI-BARAI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Balayage du pied avancé

dsc00614

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”FUMI-KOMI-GERI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup de pied bas latéral avec le tranchant externe du pied

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”GANMEN-TSUKI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup de poing fouetté du bras avant

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”GEDAN-BARAI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Blocage bas avec l’avant-bras, de l’intérieur vers l’extérieur

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”GEDAN-GERI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup de pied bas avec le tranchant interne du pied

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”GYAKU-JUJI-JIME”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Etranglement facial croisé (mains en supination)

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”GYAKU-MAWASHI-GERI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup de pied circulaire inversé

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”GYAKU-TSUKI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup de poing direct, du côté opposé à la jambe avancée

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”HADAKA-JIME”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Etranglement arrière par l’avant-bras

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”HAITO-UCHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Attaque circulaire du tranchant de la main

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”HANE-GOSHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Hanche percutée

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”HARA-GATAME”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Clé au coude avec le ventre

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”HARAI-GOSHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Hanche fauchée

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”HARAI-TSURI-KOMI-ASHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Balayage du pied en pêchant

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”HIZA-GATAME”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Clé au coude avec le genou

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”HIZA-GERI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup de genou, de face ou en position décalée

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”HIZA-GURUMA”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Enroulement autour du genou

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”HON-GESA-GATAME”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Contrôle par le travers du corps (latérocostal)

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”IGI-UCHI (EMPI)”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Attaque du coude

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”IPPON-SEOI-NAGE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

projection par l’épaule

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”IRIMI-NAGE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Projection “en entrant”.

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”JODAN-AGE-UKE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Blocage haut en remontant

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”JUJI-GATAME”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Contrôle en croix

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”JUJI-UKE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Blocage en croix

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KAÏTEN-NAGE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Projection “rotatoire”.

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KAKATO-GERI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup avec le talon

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KAMI-SHIHO-GATAME”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Contrôle arrière par les 4 points

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KANI-BASAMI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Renversement par ciseaux

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KANI-BASANI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Projection par ciseaux sauté

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KATA-GATAME”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Contrôle par l’épaule et la tête

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KATA-GURUMA”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Enroulement sur les épaules

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KATA-HA-JIME”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Etranglement arrière (une main au revers, une à la nuque)

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KATA-JUJI-JIME”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

étranglement facial croisé (prise mixte)

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KATATE-JIME”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Etranglement d’1 seule main

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KIN-GERI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup de pied remontant donner à l’entrejambe avec le dessus du pied

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KOKYU-NAGE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Projection dos à dos

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KOSHI-GURUMA”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Enroulement sur la hanche

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KOSHI-NAGE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Projection de hanche.

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KO-SOTO-GAKE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Petit accrochage extérieur

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KO-SOTO-GARI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Petit fauchage extérieur

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KOTE-GAESH”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Torsion du poignet vers l’extérieur

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KOTE-GAESHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Torsion du poignet vers l’extérieur

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KOTE-INERI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Torsion du poignet vers l’intérieur, mais avec le bras fléchi.

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KOTE-MAWASHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Torsion du poignet vers l’intérieur.

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KO-UCHI-BARAI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Projection en balayage par Atemi type Mawashi-Geri Gedan à la face interne de la jambe avancée

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KO-UCHI-GARI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Petit fauchage intérieur

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KUBI-NAGE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Proj. par le cou avec barage

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”KUCHIKI-DAOSHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

“Abattre l’arbre mort” renversement arrière avec mains

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”MAE-ATAMA”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup avec la tête de face

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”MAE-GERI KEAGE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup de pied direct de face fouetté

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”MAE-GERI KEIKOMI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup de pied direct de face pénétrant

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”MAITE-UCHI (HAISHU-UCHI)”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Attaque circulaire du dessus de la main (main ouverte)

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”MAKURA-GESA-GATAME”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Contrôle par le travers, en oreiller

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”MAWASHI-GERI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup de pied circulaire

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”MIKAZUKI-GERI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup de pied en “croissant” avec le tranchant interne du pied

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”MOROTE-GARI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Fauchage 2 jambes par mains

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”MOROTE-JIME”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Etranglement facial non croisé

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”MOROTE-SEOI-NAGE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Projection d’épaule à 2 mains

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”MOROTE-TEISHO”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Blocage avec les deux mains

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”MUNE-GATAME”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Clé au coude avec le buste

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”NAMI-GAESHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Retrait du pied et de la jambe vers le haut, en protection

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”NAMI-JUJI-JIME”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Etranglement facial croisé (mains en pronation)

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”NANAME-TSUKI (MAWASHI-TSUKI)”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Attaque circulaire du poing de l’extérieur vers l’intérieur

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”O-GOSHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Grande bascule de hanche

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”O-GURUMA”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Grand enroulement

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”OÏ-TSUKI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup de poing direct, du même côté que la jambe qui avance

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”OKURI-ASHI-BARAI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Balayage des 2 pieds

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”OKURI-ERI-JIME”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Etranglement arrière par prise des deux revers

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”O-MAWASHI-BARAI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Projection par application de O-Mawashi-Geri sur la jambe avancée

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”O-SOTO-GARI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Grand fauchage extérieur

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”O-SOTO-OTOSHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Grand renversement extérieure.

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”O-UCHI-GARI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Grand fauchage intérieur

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”SANKAKU-JIME”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Etranglement (cou et un bras) par les 2 jambes

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”SASAE-TSURI-KOMI-ASHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Blocage du pied en pêchant

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”SHIO-NAGE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Projection par torsion du poignet et du coude

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”SHITO-TSUKI (NUKITE)”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Attaque directe de l’extrémité des doigts

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”SHUTO”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Directe fourche de la main , ou Circulaire avec le tranchant de la main

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”SHUTO-UKE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Blocage avec le tranchant de la main

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”SODE-GURUMA-JIME”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Etranglement arrière par enroulement du revers

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”SOTO-MAKI-KOMI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Enroulement extérieur

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”SOTO-UDE-UKE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Blocage avec l’avant-bras de l’extérieur vers l’intérieur

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”SUKUI-NAGE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Projection en “cuillère”

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”SUMI-GAESHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Renversement dans l’angle

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”TAI-OTOSHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Renversement du corps (barrage)

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”TANI-OTOSHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

“Chute dans la vallée” Renversement arrière (barrage)

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”TATE-SHIHO-GATAME”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Contrôle à cheval par les 4 points

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”TAWARA-GAESHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Technique de contre, utilisée face à Morote Gari

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”TE-GURUMA”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Enroulement par les mains

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”TEISHO”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Blocage de la paume de la main

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”TEISHO-TSUKI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Attaque directe de la paume de la main

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”TEKUBI-OSAE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Clé par hyperflexion du poignet.

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”TENCHI-NAGEI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Projection “ciel-terre”.

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”TOBI-GERI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup de pied sauté

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”TOMOE-NAGE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Projection en cercle

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”TSUKKAKE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup de poing direct

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”TSURI-KOMI-GOSHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Hanche “pêchée”

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”UCHI-MAKI-KOMI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Ko-Uchi ou O-Uchi-Gari en forme Maki-Komi

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”UCHI-MATA”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Fauchage intérieur

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”UCHI-OROSHI (TETSUI)”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Attaque circulaire avec le dessous du poing (en marteau)

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”UCHI-UDE-UKE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Blocage avec l’avant-bras de l’intérieur vers l’extérieur

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”UDE-GARAMI (UDE-HISHIGI-)”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Hyperextension ou torsion du coude par enroulement d’un bras autour du bras d’Uke

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”UDE-GATAME (UDE-HISHIGI-)”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Clé au coude avec les bras

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”UDE-KIME-NAGE (UDE-HISHIGI-)”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Projection par hyperextension du coude

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”UDE-NOBASHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Fixer d’une main la paume de main de Uke contre le sol, et venir écraser son coude avec l’autre main.

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”UDE-OSAE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Maintien du poignet avec une main, et écrasement du coude avec l’autre main ou le genou.

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”UKI-GOSHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Hanche “flottée”

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”UKI-OTOSHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Renversement “flottant”

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”UKI-WAZA”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Projection latérale avant

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”URA-MAWASHI-BARAI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Projection par application de Ura-Mawashi-Geri sur la jambe avancée

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”URA-MAWASHI-GERI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup de pied circulaire en revers

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”URA-NAGE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Projection en arrière

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”URA-UCHI (URAKEN)”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Attaque circulaire avec le revers du poing

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”USHIRO-ATAMA”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup avec la tête vers l’arrière

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”USHIRO-GERI KEAGE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup de pied arrière fouetté

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”USHIRO-GERI KEIKOMI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup de pied arrière pénétrant

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”USHIRO-GESA-GATAME”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Contrôle arrière par le travers du corps

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”USHIRO-GOSHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Contre de hanche arrière

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”USHIRO-URA-MAWASHI-BARAI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Projection par application de Ushiro-Mawashi-Geri sur la jambe avancée

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”USHIRO-URA-MAWASHI-GERI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup de pied circulaire arrière en revers

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”UTSURI-GOSHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Contre de hanche avant

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”WAKI-GATAME”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Clé au coude avec l’aisselle

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”WAKI-OTOSHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Renversement arrière par l’aisselle

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”YOKO-GAKE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Accrochage de côté

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”YOKO-GERI KEAGE”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup de pied latéral fouetté

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”YOKO-GERI KEIKOMI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Coup de pied latéral pénétrant

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”YOKO-GURUMA”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Enroulement latéral

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=”YOKO-OTOSHI”] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

Renversement latéral

[/spb_text_block] [/spb_accordion_tab] [spb_accordion_tab title=””] [spb_text_block pb_margin_bottom=”no” pb_border_bottom=”no” width=”1/1″ el_position=”first last”]

 

[/spb_text_block] [/spb_accord

YOKO-TOMOE-NAGE

Projection en cercle latérale

YOKO-SHIHO-GATAME

Contrôle latéral par les 4 points

YOKO-TOMOE-NAGE

Projection en cercle latérale

YOKO-WAKARE

Projection vers l’avant

AGE-TSUKI

Coup de poing remontant

AÏWAN-UKE

Blocage bas avec l’avant-bras, de l’extérieur vers l’intérieur

 

ASHI-GATAME-JIME

Etranglement avec l’aide d’une jambe

ASHI-GURUMA

Enroulement autour jambe

DE-ASHI-BARAI

Balayage du pied avancé

dsc00614

FUMI-KOMI-GERI

Coup de pied bas latéral avec le tranchant externe du pied

GANMEN-TSUKI

Coup de poing fouetté du bras avant

GEDAN-BARAI

Blocage bas avec l’avant-bras, de l’intérieur vers l’extérieur

GEDAN-GERI

Coup de pied bas avec le tranchant interne du pied

GYAKU-JUJI-JIME

Etranglement facial croisé (mains en supination)

GYAKU-MAWASHI-GERI

Coup de pied circulaire inversé

GYAKU-TSUKI

Coup de poing direct, du côté opposé à la jambe avancée

HADAKA-JIME

Etranglement arrière par l’avant-bras

HAITO-UCHI

Attaque circulaire du tranchant de la main

HANE-GOSHI

Hanche percutée

HARA-GATAME

Clé au coude avec le ventre

HARAI-GOSHI

Hanche fauchée

HARAI-TSURI-KOMI-ASHI

Balayage du pied en pêchant

HIZA-GATAME

Clé au coude avec le genou

HIZA-GERI

Coup de genou, de face ou en position décalée

HIZA-GURUMA

Enroulement autour du genou

HON-GESA-GATAME

Contrôle par le travers du corps (latérocostal)

IGI-UCHI (EMPI)

Attaque du coude

IPPON-SEOI-NAGE

projection par l’épaule

IRIMI-NAGE

Projection « en entrant ».

JODAN-AGE-UKE

Blocage haut en remontant

JUJI-GATAME

Contrôle en croix

JUJI-UKE

Blocage en croix

KAÏTEN-NAGE

Projection « rotatoire ».

KAKATO-GERI

Coup avec le talon

KAMI-SHIHO-GATAME

Contrôle arrière par les 4 points

KANI-BASAMI

Renversement par ciseaux

KANI-BASANI

Projection par ciseaux sauté

KATA-GATAME

Contrôle par l’épaule et la tête

KATA-GURUMA

Enroulement sur les épaules

KATA-HA-JIME

Etranglement arrière (une main au revers, une à la nuque)

KATA-JUJI-JIME

étranglement facial croisé (prise mixte)

KATATE-JIME

Etranglement d’1 seule main

KIN-GERI

Coup de pied remontant donner à l’entrejambe avec le dessus du pied

KOKYU-NAGE

Projection dos à dos

KOSHI-GURUMA

Enroulement sur la hanche

KOSHI-NAGE

Projection de hanche.

KO-SOTO-GAKE

Petit accrochage extérieur

KO-SOTO-GARI

Petit fauchage extérieur

KOTE-GAESH

Torsion du poignet vers l’extérieur

KOTE-GAESHI

Torsion du poignet vers l’extérieur

KOTE-INERI

Torsion du poignet vers l’intérieur, mais avec le bras fléchi.

KOTE-MAWASHI

Torsion du poignet vers l’intérieur.

KO-UCHI-BARAI

Projection en balayage par Atemi type Mawashi-Geri Gedan à la face interne de la jambe avancée

KO-UCHI-GARI

Petit fauchage intérieur

KUBI-NAGE

Proj. par le cou avec barage

KUCHIKI-DAOSHI

« Abattre l’arbre mort » renversement arrière avec mains

MAE-ATAMA

Coup avec la tête de face

MAE-GERI KEAGE

Coup de pied direct de face fouetté

MAE-GERI KEIKOMI

Coup de pied direct de face pénétrant

MAITE-UCHI (HAISHU-UCHI)

Attaque circulaire du dessus de la main (main ouverte)

MAKURA-GESA-GATAME

Contrôle par le travers, en oreiller

MAWASHI-GERI

Coup de pied circulaire

MIKAZUKI-GERI

Coup de pied en « croissant » avec le tranchant interne du pied

MOROTE-GARI

Fauchage 2 jambes par mains

MOROTE-JIME

Etranglement facial non croisé

MOROTE-SEOI-NAGE

Projection d’épaule à 2 mains

MOROTE-TEISHO

Blocage avec les deux mains

MUNE-GATAME

Clé au coude avec le buste

NAMI-GAESHI

Retrait du pied et de la jambe vers le haut, en protection

NAMI-JUJI-JIME

Etranglement facial croisé (mains en pronation)

NANAME-TSUKI (MAWASHI-TSUKI)

Attaque circulaire du poing de l’extérieur vers l’intérieur

O-GOSHI

Grande bascule de hanche

O-GURUMA

Grand enroulement

OÏ-TSUKI

Coup de poing direct, du même côté que la jambe qui avance

OKURI-ASHI-BARAI

Balayage des 2 pieds

OKURI-ERI-JIME

Etranglement arrière par prise des deux revers

O-MAWASHI-BARAI

Projection par application de O-Mawashi-Geri sur la jambe avancée

O-SOTO-GARI

Grand fauchage extérieur

O-SOTO-OTOSHI

Grand renversement extérieure.

O-UCHI-GARI

Grand fauchage intérieur

SANKAKU-JIME

Etranglement (cou et un bras) par les 2 jambes

SASAE-TSURI-KOMI-ASHI

Blocage du pied en pêchant

SHIO-NAGE

Projection par torsion du poignet et du coude

SHITO-TSUKI (NUKITE)

Attaque directe de l’extrémité des doigts

SHUTO

Directe fourche de la main , ou Circulaire avec le tranchant de la main

SHUTO-UKE

Blocage avec le tranchant de la main

SODE-GURUMA-JIME

Etranglement arrière par enroulement du revers

SOTO-MAKI-KOMI

Enroulement extérieur

SOTO-UDE-UKE

Blocage avec l’avant-bras de l’extérieur vers l’intérieur

SUKUI-NAGE

Projection en « cuillère »

SUMI-GAESHI

Renversement dans l’angle

TAI-OTOSHI

Renversement du corps (barrage)

TANI-OTOSHI

« Chute dans la vallée » Renversement arrière (barrage)

TATE-SHIHO-GATAME

Contrôle à cheval par les 4 points

TAWARA-GAESHI

Technique de contre, utilisée face à Morote Gari

TE-GURUMA

Enroulement par les mains

TEISHO

Blocage de la paume de la main

TEISHO-TSUKI

Attaque directe de la paume de la main

TEKUBI-OSAE

Clé par hyperflexion du poignet.

TENCHI-NAGEI

Projection « ciel-terre ».

TOBI-GERI

Coup de pied sauté

TOMOE-NAGE

Projection en cercle

TSUKKAKE

Coup de poing direct

TSURI-KOMI-GOSHI

Hanche « pêchée »

UCHI-MAKI-KOMI

Ko-Uchi ou O-Uchi-Gari en forme Maki-Komi

UCHI-MATA

Fauchage intérieur

UCHI-OROSHI (TETSUI)

Attaque circulaire avec le dessous du poing (en marteau)

UCHI-UDE-UKE

Blocage avec l’avant-bras de l’intérieur vers l’extérieur

UDE-GARAMI (UDE-HISHIGI-)

Hyperextension ou torsion du coude par enroulement d’un bras autour du bras d’Uke

UDE-GATAME (UDE-HISHIGI-)

Clé au coude avec les bras

UDE-KIME-NAGE (UDE-HISHIGI-)

Projection par hyperextension du coude

UDE-NOBASHI

Fixer d’une main la paume de main de Uke contre le sol, et venir écraser son coude avec l’autre main.

UDE-OSAE

Maintien du poignet avec une main, et écrasement du coude avec l’autre main ou le genou.

UKI-GOSHI

Hanche « flottée »

UKI-OTOSHI

Renversement « flottant »

UKI-WAZA

Projection latérale avant

URA-MAWASHI-BARAI

Projection par application de Ura-Mawashi-Geri sur la jambe avancée

URA-MAWASHI-GERI

Coup de pied circulaire en revers

URA-NAGE

Projection en arrière

URA-UCHI (URAKEN)

Attaque circulaire avec le revers du poing

USHIRO-ATAMA

Coup avec la tête vers l’arrière

USHIRO-GERI KEAGE

Coup de pied arrière fouetté

USHIRO-GERI KEIKOMI

Coup de pied arrière pénétrant

USHIRO-GESA-GATAME

Contrôle arrière par le travers du corps

USHIRO-GOSHI

Contre de hanche arrière

USHIRO-URA-MAWASHI-BARAI

Projection par application de Ushiro-Mawashi-Geri sur la jambe avancée

USHIRO-URA-MAWASHI-GERI

Coup de pied circulaire arrière en revers

UTSURI-GOSHI

Contre de hanche avant

WAKI-GATAME

Clé au coude avec l’aisselle

WAKI-OTOSHI

Renversement arrière par l’aisselle

YOKO-GAKE

Accrochage de côté

YOKO-GERI KEAGE

Coup de pied latéral fouetté

YOKO-GERI KEIKOMI

Coup de pied latéral pénétrant

YOKO-GURUMA

Enroulement latéral

YOKO-OTOSHI

Renversement latéral

YOKO-SHIHO-GATAME

Contrôle latéral par les 4 points

YOKO-TOMOE-NAGE

Projection en cercle latérale

YOKO-WAKARE

Projection vers l’avant