Présentation

Présentation

Notre objectif est de permettre à nos 200 adhérents de se sentir bien au sein du club, on y vient à tout âge pour garder la forme, se sentir bien dans son corps, entretenir sa souplesse, mais aussi, pour ceux qui le souhaitent, pratiquer la compétition. Nous attachons beaucoup d’importance à entretenir une ambiance familiale et à faire du club un lieu d’échange, de convivialité et d’amitié.

Le club d’Eybens propose trois activités, accessibles à tous publics et encadrées par des professeurs diplômés :

Le Taïso (ou « préparation du corps ») n’est pas un art martial et ne se pratique pas en compétition. Les exercices s’inspirent de postures ou de gestuelles empruntées au judo. Le taïso fortifie le corps et l’esprit, il s’adresse à ceux qui cherchent à entretenir leur condition physique sans passer par les rites de combat du judo. Cette activité s’avère très utile à la préparation physique des judokas et jujitsuka.

 


Le Jujitsu
(ou « art de la souplesse ») est un art martial d’origine japonaise qui permet d’acquérir souplesse et tonicité, habileté et condition physique . Méthode de self-défense redoutable, le Jujitsu vise à l’utilisation de la force de l’adversaire et de toutes les armes naturelles du corps. Les techniques de combat rapproché enseignées aux forces de sécurité s’inspirent principalement du Jujitsu.

Le Judo (ou « voie de la souplesse ») est un art martial et un sport de combat d’origine japonaise.

Il se compose pour l’essentiel de techniques de projection, de contrôle au sol, d’étranglements et de clefs. Le judo est un moteur de développement pour les plus jeunes et il permet l’apprentissage de valeurs éducatives. Le respect du code morale est la condition première, la base de la pratique du Judo.

Téléchargez le réglement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR Judo Club Eybens
REGLEMENT INTERIEUR Judo Club Eybens
REGLEMENT INTERIEUR judo club eybens.pdf
106.5 KiB
186 Downloads
Détails

presentation

Dojo d’Eybens, salle polyvalente :

Rue Frédéric Chopin
La salle polyvalente d’Eybens (Dojo) se situe derrière la gendarmerie et le boulodrome. Accès par la rue Charles Piot, puis suivre la rue Frédéric Chopin jusqu’au parking.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

La Boutique

du Judo Club

Pour vos cadeaux de Noël ou pour vous faire plaisir, n'hésitez pas à consulter notre boutique en ligne...

 

Visitez notre boutique en ligne

You have Successfully Subscribed!